VIEUX TRUCS

Hello!

Pour décorer et aménager ma maison, j'aime bien rénover ou repeindre des vieux trucs! J'aime bien, je me dit que ces objets on une histoire et qu'il ne faut pas les jeter. Alors même si ils sont vieux, abimés et plus au goût du jour, il est très facile de leur redonner un coup de jeune et de les faire vivre plus longtemps. Et parfois, ils en jette plus que des objets neufs!!

Du coup j'adore arpenter les brocantes, les vide-greniers et aller chez Emmaüs. Non seulement vous brocantez mais en plus vous faîtes une bonne action! Si c'est pas beau ça!!

Parfois il ne suffit pas d'aller bien loin pour trouver des merveilles!! (moi j'appelle ça des merveilles mais beaucoup me prendrait pour une cinglée! Peu importe!) Et notamment l'autre jour, j'étais dans le garage de chez mes parents. Ma maman a cette qualité de ne rien jeter. Et quand on descend pour chercher un truc bien souvent on tombe sur d'autres trucs! Et cette fois en cherchant je ne sais plus quoi, je suis tombé sur cette paire de lampe de chevet! Très moche quand on les regarde comme ça mais je me suis dit qu'on pouvait en faire quelque chose et qu'elles ne méritaient pas de rester dans le sous-sol de mes parents, abandonnées de tous! (ces objets ont une âmes je vous dit!) Ce qui m'a plus ce sont les abat-jours en cuivre!

Ni une ni deux je crie "Mamaaannn est-ce que je peux prendre ces lampes???" Elle me dit oui, je l'ai ramène et c'est parti pour un petit relookage!!!

Et comme d'habitude, je vous propose d'écouter un peu de musique. Aujourd'hui je vous suggère la chanson Water Lily de Jahen Oarsman. J'ai eu l'occasion de le voir en concert il n'y a pas longtemps en première partie du groupe Shake Shake Go. Comment vous dire, dès qu'il s'est mis à chanter et à jouer j'ai eu la chaire de poule!! Vivement son album! On a pu leur parler après le concert et ils passeront peut-être à Angers, un futur article leur seront surement consacrer pour vous en parler un peu plus longuement!




Pour relooker vos lampes, il vous faut:
- de la peinture en bombe noire
- un système électrique avec fil, prise, interrupteur et une douille
- un tournevis


Commencez par défaire intégralement vos lampes. Enlevez l'abat-jour et le système électrique. Passez un coup de chiffon, ou lavez à l'eau l'abat jour et le pied de la lampe.


Avec la bombe de peinture, peignez le pied de la lampe. Moi je l'ai peint en noire mais vous pouvez les peindre de la couleur de votre choix. N'hésitez pas à mettre 2 couches et à passer une couche de vernis ensuite.


Installez ensuite le nouveau système électrique. Ce n'est vraiment pas compliqué. Munissez-vous d'un tournevis et suivez les étapes comme sur les photos.


Et voilà!! Vous obtenez deux nouvelles lampes un peu design (n'ayons pas peur des mots!) à la place de deux vieilles lampes qui prenaient la poussière au fin fond d'un sous-sol!! Elles seront très bien en lampe de chevet ou disposées chacune dans des pièces différentes, like you want darling! D'ailleurs elles ne vont peut-être pas rester chez moi, Maman, si elles te plaisent elles sont à toi! (ne suis-je pas une fille formidable!!). Alors allez voir chez vos parents, je suis sur que leurs garages regorgent de merveilles oubliées!! Et n'oubliez pas...

Have a Break!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire