PIMP MY RIDEAUX


Hello!

Depuis un long moment maintenant j'ai ces rideaux blancs tout simple à la fenêtre de ma cuisine. Ils sont ni moches ni jolis, ils sont blancs, basiques, fades... Et puis je me suis dit plutôt que d'en racheter d'autres et de les ranger dans un placard à prendre la poussière autant les améliorer!
J'ai donc acheté ces galons pompons que je voyais à chaque fois que je vais en mercerie, que je trouvais mignon mais que je ne savais pas quoi faire avec, donc que je laissais donc chez le marchand! (vous me suivez?!!).
Cette fois j'en ai donc acheté une bonne longueur et j'ai pu redonner un petit coup de neuf à mes rideaux!

Pour accompagner ce DIY, je vous propose d'écouter Very Loud de Shout Out Louds:


Pour faire les votre il vous faut:
- des rideaux
- du galon pompon
- des épingles
- des ciseaux
- une machine à coudre (vous pouvez les coudre à la main mais c'est plus long).

Prenez un rideau et commencez à épingler le galon tout le long d'un côté. Descendez jusqu'à la pointe.
 
Avec la machine à coudre, cousez votre galon sur le rideau.

Recommencez sur l'autre côté du rideau. Si votre rideau est rectangulaire faîtes le en 3 fois.
Faîtes la même chose sur l'autre rideau.

Et voilà!!! C'est pas grand chose mais ça les change complètement. Moi j'adore le résultat c'est tout à fait ce à quoi je m'attendais! Ça ma donné envie de le faire sur tous mes rideaux!! À vous maintenant de "pimper" vos rideaux à l'aide d'un simple galon. Et n'oubliez pas...

Have a Break!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire