PIMP MY NECKLACE

Hello!

Je rangeais mon tiroir à bijoux l'autre jour et je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de trucs que je ne mettais plus. J'ai retrouvé de jolis bijoux mais qui ne me plaisent plus trop et je me suis dit c'est quand même dommage de les abandonner à leur triste sort!!

Et je me suis particulièrement arrêté sur ce collier argenté de 4 rangs de perles en métal. Il n'est pas moche mais dans l'état il ne me plait plus. Je ne me souviens pas l'avoir porté un jour d'ailleurs, alors pourquoi l'avoir acheté... mystère!

J'ai donc ressorti toutes mes petites affaires pour faire des bijoux et voilà ce que j'en ai fait!

Pour accompagner ce DIY, je vous propose d'écouter Fire et Glitter and Gold de Barns Courtney. J'adore!!! Et toutes ces chansons sont à écouter bien-sûr!




Pour faire le votre, il vous faut:
- un vieux collier argenté que vous ne mettez plus! Bien-sûr tout le monde n'a pas de vieux collier argenté donc vous pouvez acheter des perles argentées!
- des perles chips noires
- du fil de nylon
- 4 perles à écraser argentées de taille moyenne
- une pince plate
- une pince à bout rond
- une pince coupante
- et pour celle qui ne récupère pas de collier un fermoir mousqueton et 2 anneaux argentés


Commencez par défaire tout votre collier car on va tout réutiliser! Les perles et les deux parties du fermoir. Moi j'ai fait des petits tas de perles en divisant en 2 chaque rang de perles. Donc j'ai 8 petits tas de perles!
Coupez 4 fils de nylon assez long et de la même taille.
Enfilez une perle à écraser dans les 4 fils. Passez les fils dans l'anneaux du fermoir et repassez dans la perle à écraser. Aplatissez la perle.
Coupez les 4 petits fils qui dépassent.


Enfilez sur chaque fil les perles d'un petits tas! Vous avez donc 4 rangs de perles. (Je vous entends déjà mais elle est en train de refaire le même! Mais non mais non vous verrez!)
Passez les 4 fils dans une perle à écraser afin de bloquer les 4 rangs de perles. Écrasez la perle.


Enfilez ensuite sur chacun des fils des perles chips noires. Mettez-en sur environ 20 cm. Tressez ces 4 rangs de perles ou entortillez-les. Passez de nouveau les 4 fils dans une perle à écraser et écrasez-la pour bloquer les perles chips.


Enfilez les 4 tas de perles qui vous restent afin d'obtenir la même longueur que les 4 premiers rangs de perles argentés que vous avez fait.
Une fois toutes les perles enfilées, passez la dernière perle à écraser, passez les 4 fils dans l'anneau de la chainette du fermoir et repassez dans la perle à écraser. Écrasez la perle. Coupez les 4 petits fils qui dépassent.


Et voilà!! Vous avez fait d'un vieux collier que vous ne mettez plus un collier tout neuf que vous allez mettre parce que oui celui-là je vais le mettre!! Il me plait!!! Ce n'est peut-être pas grand chose de rajouter des perles noires mais je trouve que ça le change complètement! J'espère que ça vous donnera des idées pour "pimper" vos vieux colliers ou pour en créer un de toute pièce sur ce modèle! Moi je vais retourner voir si je ne trouve pas d'autres bijoux que je pourrais refaire et en attendant...

Have a Break!


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire