WOOL'S HEADBAND


Hello!


C’est l’hiver, Noël approche et même si les températures ne sont pas aussi froides qu’elles le devraient il faut quand même se couvrir !! Alors chacun ressort bonnet, écharpe et gant sauf que voila on aimerait bien se couvrir mais les bonnets ça ne siéent pas à tout le monde et moi je fais partie de cette catégorie!! Alors il faut bien trouver une solution pour couvrir nos petites oreilles sans ressembler à un épouvantail !! Avoir chaud oui, mais avec style! J’ai donc réfléchie à une solution, j’ai fouiné sur internet et j’ai trouvé le bandeau en laine! J’ai donc ressortie mes aiguilles, trouvé de la laine et je me suis mis à l’ouvrage et Tadaam !!! C’est très simple à faire, idéal pour les débutante au tricot. Et ça tient chaud !!

J’ai utilisé la laine Charly de chez Phildar. Elle ne coûte pas cher et j’aime ces différentes couleurs.



J’en ai réalisé plusieurs et je les ai notamment vendus au marché de Noël dont je vous ai parlé. J’en avais tricoté un noir, un moutarde, un beige, un marron, un kaki, un bordeaux et un bleu marine. Le noir, le moutarde et le beige sont partie mais pour celle que ça intéresse je peux en refaire ! Mais si vous savez tricoter et que vous voulez faire le votre vous pouvez suivre les instruction ci-dessous!

Comme à l'accoutumé je vous propose d'écouter un peu de musique pendant ce DIY et cette fois je vous laisse écouter Feist et sa chanson Graveyard. Et si vous vous dites mais je connais cette voix c'est parce que vous avez du entendre sa chanson My Moon My Man! (vous pouvez écoutez ces deux chansons juste en-dessous!)



Pour faire le votre, il vous faut:
-une paire d'aiguille n°6
-une pelote de laine
-une aiguille à coudre la laine

Commencez par monter 20 mailles. Tricotez-les en point mousse sur 100 rangs puis rabattre les mailles. 

Montez ensuite 8 mailles. Tricotez en point mousse sur 20 rangs puis rabattre les mailles.

Prenez le grand rectangle que vous venez de tricoter. Assemblez les 2 bouts ensemble en les cousant pour former le bandeau. Puis retournez le bandeau pour cacher la couture.

Au niveau de la couture, pincez le bandeau pour former comme une fronce régulière. A l'aide d'un fil et de l'aiguille, cousez pour maintenir en place.

Prenez le petit rectangle. Cousez le autour du bandeau au niveau de la couture en assemblant les bouts de la même façon. Retournez-le et mettez la couture à l'arrière du bandeau.

Voilà c'est facile non!! Et vous verrez c'est simple et on obtient son bandeau rapidement, le temps d'une soirée devant la télé!! Vous pourrez en faire plusieurs de façon à l'assortir avec ce que vous portez! Vous pourrez ainsi arpenter les marchés de Noël sans craindre de perdre vos oreilles!!! Et n'oubliez pas...

Have a Break!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire