RECYCLED TURQUOISES

Hello!

Il y a quelques temps, au mois de mars dernier, j'ai écrit un article sur un bracelet que j'ai fabriqué avec des perles turquoises facettées. Sur le coup je le trouvais joli seulement voilà, je ne le porte pas parce qu'après coup je ne le trouve plus si joli!! 
En revanche, j'adore toujours ces perles alors au lieu de le laisser dans ma boite à bijoux, j'ai décidé de recycler ce bracelet pour en fabriquer un autre!!
Cette fois je les ai associé avec des perles rondes plates couleur bronze et je trouve que c'est beaucoup mieux! Celui là c'est sur je vais le porter et pas question de le recycler!

Pour accompagner ce DIY, je vous propose d'écouter les chansons Renegades et Jungle du groupe américain X Ambassadors.





Pour réaliser le votre il vous faut:
- un bracelet turquoise à recycler! ou bien des perles turquoises 
- des perles rondes plates couleur bronze
- du fil élastique transparent
- 3 perles à écraser couleur bronze
- une pince plate
- une paire de ciseaux


Moi j'ai bien sur commencé par défaire mon premier bracelet afin de récupérer les perles mais vous, vous pouvez passer à l'étape suivante! Sauf si bien sur vous avez fabriqué ce bracelet et que vous voulez récupérer les perles pour vous fabriquer celui-ci!

Alors commencez par couper 2 longueurs dans le fil élastique. Enfilez une perle à écraser dans les deux fils. Écrasez la perle.


Enfilez ensuite les perles en alternant entre une perle turquoise et deux perles bronzes. Une fois toutes les perles enfilées, finissez par une perle à écraser et écrasez-la.


Enfilez ensuite une troisième perle à écraser dans les fils d'une des extrémités du bracelet. Passez les fils de l'autre extrémité dans cette même perle en les croisant avec les autres. Serrez les fils, écrasez la perle et coupez les fils qui dépassent.


Et voilà! Faîtes de nouveaux bracelets avec ceux que vous ne portez plus! RECYCLEZ! C'est l'occasion de farfouiller dans vos bijoux et de regarder ce que vous pouvez faire de ceux qui ne vous plaisent plus! Alors...

Have a Break!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire