WOOLEN CANVAS

Hello,

Le weekend dernier j'avais envie de bricoler mais pane sèche, je ne savais pas quoi faire! Alors j'ai décidé de fouiner un peu dans mes affaires pour voir ce que j'avais en matériel et ce que je pouvais bien en faire!
Et puis j'ai trouvé 3 toiles que j'ai acheté il y a un petit moment maintenant et de la laine que j'ai en quantité!!! Et l'inspiration m'est venu! Pourquoi ne pas dessiner des motifs en laine sur ces toiles!!
Ni une ni deux je suis partie en quête de motif sur Pinterest et je suis tombé sur des motifs géométriques d'animaux que je trouve très jolis!! Et trois toiles sont nées!!

En lisant et réalisant ce DIY, je vous propose d'écouter So Peaceful de Jain. Mais je vous invite à écouter tout son album Zanaka car il est génial!



Pour réaliser votre toile il vous faut:
-une toile
-de la laine
-des motifs géométrique imprimés en A4
-un compas
-un feutre noir
-une aiguille à laine
Commencez par fixer votre dessin sur une toile à l'aide de masking tape. 
Prenez votre compas et avec la pointe trouez la toile à toutes les intersections. Enlevez votre dessin.
Avec le feutre noir, coloriez les zones des oreilles, de la truffe, des pattes et de la queue. Vous n'êtes pas obligé de le faire mais je trouve ça joli!



Coupez un long fil de laine. Passez le dans l'aiguille et faîtes un nœud à l'autre extrémité. Passez le fil dans un des trous de la toile en mettant le nœud derrière. Reliez ainsi tous les trous de la toile en dessinant le motif. Veillez à ne passer qu'une seule fois au même endroit pour avoir un motif de la même épaisseur partout. Aidez vous de votre dessin pour retrouver les tracés.
Une fois votre motif terminé, faîtes un nœud à l'arrière de la toile.
Coupez les bouts de fil qui dépassent.


Et voilà! Vous obtenez une jolie toile originale! Vous pouvez changer de motif ça marche avec tout et choisir des couleurs qui vous plaisent! Je trouve que ça peut être une bonne idée pour décorer une chambre d'enfant! moi je vais les mettre dans mon bureau! Et n'oubliez pas...


Have a Break!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire