SHINE

Hello !

Je suis une fan de musique ! J’écoute de la musique tout le temps ! Quand je me réveille, quand je me brosse les dents, quand je suis au travail, et même avant de dormir ! Et bien sur j’écoute de la musique pendant que je fais mes DIY ! J’adore découvrir de nouveaux chanteurs ou des nouveaux groupes ! Je suis toujours prête à dégainer mon téléphone pour lancer Shazam ! (cette application est une vraie merveille pour moi !). Je n’ai pas de style particulier de musique, j’écoute de tout  du rock, du rap, de la pop, même si j’avoue avoir une petite préférence pour la folk qui me fait partir loin, très loin ! Je ne sais pas vous mais moi ça me fait voyager rien que d’écouter ! Alors j’ai décidé qu’à partir de maintenant j’allais accompagner mes articles de DIY par des propositions de musique à écouter (ou pas ! comme vous voulez).

Pour ce nouveau DIY j’ai décidé de fouiller  mes fonds de tiroir, de voir ce que je pouvais y dénicher comme trésor, et surtout de savoir si je pouvais en faire quelque chose !! Alors voilà, j’y ai trouvé un reste de tissu noir à pois blanc, du flex doré à paillette et même un cintre vintage !! Alors j’ai décidé de me faire une jolie décoration en forme de fanion !

Et pour accompagner ce DIY je vous propose la chanson de Gwen Stefani et Pharell Williams :Shine, qui fait partie du film Paddington sortie au cinéma l’hiver dernier !


Pour réaliser votre fanion il vous faut :
- du tissu
- du thermocollant pour ourlet
- du flex
- des ciseaux
- des modèles de lettre que vous aurez imprimé puis découpé (pour moi sous Word police Impact en taille 200)
-un cintre vintage
- un fer à repasser


Commencez par plier en deux votre tissu selon la largeur que vous désirez pour votre fanion. Coupez un rectangle régulier dans le tissu.


Retournez-le et pliez-le envers contre envers. A l’aide d’un feutre, tracez légèrement une diagonale à l’une des extrémités du triangle. Coupez le tissu en suivant ce trait afin de former la pointe du fanion. Dépliez le tissu et repassez-le pour enlever le pli du milieu. Vous obtenez la forme de votre fanion !


Coupez des morceaux de thermocollant de la longueur de chacun des cotés du fanion. Moi j’ai recoupé en deux le thermocollant sur le sens de la longueur car je voulais un ourlet de 2 cm de large alors que le thermocollant en faisait 4.  A l’aide d’un fer à repasser former vos ourlets en faisant un pli de 2 cm envers contre envers. Placez votre thermocollant à l’intérieur du pli et repasser. Faites cela pour les 5 cotés.


Tracez vos lettres derrière la feuille de flex à l’aide d’un stylo à bille. Attention, tracez vos lettres en miroir pour qu’une fois retournées elles soient dans le bon sens ! Découpez-les à l’aide de ciseaux. (Si vous avez une Caméo c’est encore mieux !). Placez-les sur votre fanion et collez-les avec votre fer à repasser en suivant les instructions sur la notice de votre flex.


Et voilà vous n’avez plus qu’à pincer votre fanion dans le cintre ! Vous pouvez aussi faire un ourlet en laissant un passage pour un bâton pour pouvoir suspendre votre fanion. Ou bien trouver un autre système de suspension auquel je n’aurais pas pensé ! Je trouve que ça fait une jolie décoration pour un intérieur mais pourquoi pas aussi en faire pleins pour faire une décoration de mariage ou pour une fête en extérieur ! A vous de faire ce que bon vous semble !! Et bien sûr vous pouvez faire des fanions de toutes les couleurs et changer le message ou mettre un motif ! Ou lala j’ai encore des idées pleins la tête, je pense que j’en ferais d’autre !! Mais surtout n’oubliez pas…

Have a break !

Et n’hésitez pas à laisser vos commentaires !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire