COLLIER PERLES BLANCHES & ARGENTÉES

Hello,
Aujourd’hui je vous présente un collier tout droit sortie de mon imagination !! Oui oui !! En me baladant sur les différents sites web vendant des perles et autres articles de mercerie, je suis tombé sur ces jolies perles blanches en porcelaine. Et j’ai eu envie de les associer avec des petites perles ovales en métal argent vieilli. Je trouve que le blanc et l’argenté se marient très bien !

Pour réaliser le votre il vous faut :
_ des perles blanches en forme de goutte
_ des petites perles argentées ovales
_ du fil de nylon transparent
_ une chaine de couleur argentée vieillie
_ deux perles à écraser argentées
_ deux caches perles argentés
_ deux anneaux ouverts de couleur argentée vieillie
_  un fermoir de couleur argentée vieillie
_ une pince coupante
_ une pince plate
_ une pince à bout rond



Commencer par coupez une longueur de fil de nylon d’environ 20 cm. Enfilez ce fil dans une des extrémités de la chaine argentée vieillie. Enfilez une perle à écraser sur le fil. Repassez le fil sortie du coté de la chaine dans la perle à écraser de façon à former une boucle dans laquelle est passée la chaine. Ecraser la perle à l’aide d’une pince plate. Cachez la perle écrasée avec un cache perle à écraser.

Enfilez les perles sur le fil de nylon en alternant les perles blanches et les perles argentées.

Lorsque toutes les perles sont enfilées, passez le fil de nylon dans l’autre extrémité de la chaine. Bloquez le fil avec une perle à écraser et un cache perle comme précédemment.

Coupez la chaine à chaque extrémité du collier de la longueur désirée (18 cm pour moi !). A l’aide de la pince plate et de la pince à bout rond, ouvrez un anneau et placez-le à l’une des extrémités de la chaine. Faites la même chose de l’autre coté en ajoutant le fermoir.

That’s it !! Vous obtenez un joli collier pour orner votre cou ! Et il sera super pour ce printemps qui arrive avec un petit top ou une jolie robe ! C’est ce que je compte faire ! Et n’oubliez pas…

Have a break !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire