BRACELET EN MACRAMÉ

Le site de Honestly WTF m’inspire beaucoup puisque j’ai également trouvé ce bracelet sur son site ici. C’est un bracelet en macramé dont les nœuds entourent un anneau, une breloque ou tout ce que vous voulez d’autres !! La technique est très simple et rapide et en quelques instants vous obtenez un joli bracelet !

Pour le réaliser il vous faut :
 - du fil de coton ciré
 - une breloque ou un intercalaire


Commencez par couper 2 fils de coton d’une longueur d’environ 70 cm chacun. Pliez les fils en deux. Passez la boucle dans la breloque et tirez le reste du fil dans la boucle. Faites cela aux deux extrémités de la breloque. Ces fils serviront de base au bracelet.


Coupez 2 fils d’environ 90 cm de long. Ces fils serviront à faire les nœuds autours des fils de base. Passez un fil sous les fils de base et centrez-le. Passez le fil de gauche sur les fils de base. Passez le fil de droite sur le fil de gauche, puis sous les fils de base et enfin dans la boucle formé par le fil de gauche à gauche. Serrez et vous obtenez un nœud à droite autour des fils de base. (Vous pouvez scotcher les fils de base sur votre plan de travail pour qu’ils ne bougent pas et que ce soit plus facile !!)


Ensuite passez le fil de droite sur les fils de base. Passez le fil de gauche sur le fil de droite, puis sous les fils de base et enfin dans la boucle formé par le fils de droite à droite. Serrez et vous avez un nœud à gauche.



Continuez sur environ 5 cm en alternant les nœuds à gauche et à droite.
Quand vous avez obtenu la longueur désirée, avant de serrer le dernier nœud, passez les fils à travers, serrez et coupez les. Vous pouvez les brûler au briquet pour ne pas qu’ils se défassent.
Faites la même chose de l’autre côté.


Coupez un fil d’environ 40 cm. Réunissez les 4 fils de base. Avec le fil faites les mêmes nœuds autour des 4 fils de base en serrant un peu moins pour qu’ils puissent coulisser. Ces nœuds serviront à serrer le bracelet autour de votre poignet tout en pouvant l’agrandir pour le passer. Finissez de la même manière que précédemment.
Réglez le bracelet à la dimension nécessaire pour pouvoir passez votre main. Faites un nœud au bout des fils de base et coupez l’excédent de fil.


Voilà vous avez un joli bracelet déclinable à volonté selon les couleurs ou la breloque utilisées.
Amusez-vous !! Et n’oubliez pas…

Have a break !!




2 commentaires: