PINEAPPLE

Hello!

Ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé mes 10 doigts pour faire un peu de déco!  Bien sûr cet été vous n'avez pas pu passer à côté de la folie ananasienne!! Il y en avait partout! J'en avais d'ailleurs un petit peu marre, ananas par ci, ananas par là! Et puis finalement avec 6 mois de retard je succombe à l'ananas!

Le mien est noir et avec des clous car il a du piquant ce fruit! Et en plus de l'avoir dans mon assiette (yummy!) eh bien je le mets au mur!

Pour accompagner ce DIY, je vous propose d'écouter la chanson Don't Let The Sun Steal You Away du groupe anglais Bear's Den.


Pour faire votre déco ananas, il vous faut:
-une planche à découper
-des petits clous
-du fil de coton noir
-un marteau
-le dessin d'un ananas (j'ai pris le mien ici)
-2 attaches pour cadre
-un pistolet à colle chaude


Commencer par fixer votre dessin sur la planche à découper avec du scotch (assurer vous que cela n'abime pas la planche).
À l'aide du marteau, plantez des petits clous à chaque angle de votre dessin. Essayez de tous les planter à la même hauteur.
Quand vous avez planté tous les clous, enlevez le dessin. Vous vous retrouvez avec une forêt de clous indescriptibles, mais on commence à apercevoir le motif! Assurez vous d'avoir à côté votre dessin de base pour vous repérer!


Attachez l'extrémité de votre fil de coton à un clou. Moi j'ai démarré par le bas. Passez le fil autour des clous en veillant à respecter votre dessin pour redéfinir les formes avec votre fil. Passez bien partout! À des endroits vous serez obligé de repasser 2 fois. Vous allez voir votre ananas se dessiner au fur et à mesure que vous enroulez votre fil!
Quand vous avez terminé, faîtes un nœud autour d'un clou et coupez les fils qui dépassent.


Mettez votre pistolet à colle à chauffer. Vous pouvez faire des repères au dos de la planche pour indiquer l'endroit où coller les attaches. Une fois que la colle est chaude, mettez de la colle au niveau des repères et placez les attaches assez vite. Appuyez bien et laissez la colle prendre.
Quand tout est terminé vous pouvez clouer 2 clous au mur pour fixer votre planche à découper ananas déco!

Moi j'ai fait un ananas mais cette technique peut s'appliquer pour d'autres fruits et légumes ou n'importes quels motifs qui vous fait plaisir et dans d'autres couleurs et d'autres supports! Les possibilités sont infinis! Amusez-vous! Et n'oubliez pas...

Have a Break!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire