BRONZE

Hello!

La rentrée est bientôt là profitons encore du soleil et pour les chanceux des vacances! Mais il me tarde d'être à septembre et à l'automne! D'abord parce que pour moi les vacances c'est début septembre!!! Et parce que moi bizarrement même si je ne suis pas contre une belle journée ensoleillée de temps en temps je déteste la chaleur! J'aime l'automne, les feuilles qui volent aux vents, la pluie et des température en dessous de 15°! Alors vous ne serez pas surprit si je vous dit que je pars en vacances à Copenhague!!

Mais en attendant septembre, je patiente en fabriquant encore et toujours des bijoux! Pour changer j'utilise encore des lacets de suédine(j'adore ces lacets) et tout un assortiment de perles et de chaînes couleur bronze. Pour celui-ci, il faudra s'armer de patience car il y a beaucoup de petites choses à faire mais rien de compliqué! Patience est le maître mot de cet article on dirait!

Pour accompagner ce DIY, je vous propose d'écouter la chanson Waiting Game de BANKS, une jeune chanteuse californienne. Ma chanson préférée de son album Goddess.

Pour fabriquer le votre, il vous faut:
- un lacet de suédine noir de 6 mm
- un lacet de suédine noir de 3 mm
- du fil de nylon transparent
- des perles couleurs bronze de différentes formes
- une chaîne tressée de 6 mm
- une petite chaîne couleur bronze
- un fermoir mousqueton couleur bronze
- 2 grands anneaux ovales couleur bronze
- 8 anneaux ronds de 7 mm
- 4 embouts à serrer couleur bronze de 13 mm
- 2 embouts à serrer couleur bronze de 6 mm
- un pendentif swarovski couleur bronze
- 2 grosse perles à écraser
- 4 petites perles à écraser
- 4 caches perles
- de la colle à bijoux
- une pince plate
- une pince coupante
- une pince à bout rond


Commencez par coupez un morceau de fil de nylon. Enfilez une petite perle à écraser. Passez le fil dans un anneau rond et repassez dans la perle à écraser. Écrasez la perle sans trop serrer. Coupez le bout de fil qui dépasse. Cacher la perle avec un cache perle.
Enfilez vos perles comme vous le souhaitez sur environ 22 cm. Quand vous avez terminé, répétez la première étape avec l'anneaux, la perle à écraser et le cache perle.
Faîtes un autre élément identique avec d'autres perles mais de la même longueur.


Prenez la petite chaîne et coupez-la de la même longueur que les fils de perles. Faîtes la même chose avec la chaîne tressée.
Prenez un embout à serrer. Mettez un point de colle à bijoux à l'intérieur et placez-y une extrémité de la chaîne tressée. Refermez l'embout à l'aide de la pince plate. Serrez bien. Faîtes la même chose de l'autre côté de la chaîne.
Vous obtenez 4 éléments.


Ouvrez un grand anneau ovale à l'aide de la pince plate et de la pince à bout rond et enfilez les 4 éléments. refermez l'anneau. Faîtes la même chose de l'autre côté avec le deuxième anneau ovale.
Prenez un embout à serrer de 13 mm. Mettez un point de colle à bijoux à l'intérieur et placez à l'intérieur les 2 extrémités du lacet de suédine de 6 mm. Serrez l'embout à l'aide de la pince plate.
Ouvrez un anneau rond, passez le dans l'embout à serrer puis dans l'anneau ovale avec les 4 éléments et fermez l'anneau. 
Coupez les lacets pour obtenir une longueur de 14 cm. Mettez à l'extrémité un autre embout à serrer avec la même méthode que précédemment.


Répétez toutes les étapes que précédemment pour l'autre côté des 4 éléments mais avec une longueur de lacet de 30 cm.
Prenez un anneau rond et ouvrez le. Passez le à une des extrémités du collier et refermez-le. Ouvrez un autre anneau, passez-le dans l'autre extrémité du collier et passez-le également dans le fermoir mousqueton avant de refermer.


Prenez le lacet de suédine de 3 mm. Enfilez une grosse perle à écraser.
Passez ensuite le lacet dans le pendentif Swarovski et repassez le dans la perle. Écrasez la perle et coupez le bout de suédine qui dépasse.
Enfilez l'autre grosse perle à écraser à l'autre extrémité du lacet. Passez le lacet dans l'anneau à l'extrémité du plus lacet de suédine de 6 mm, puis repassez dans la perle à écraser. Faîtes en sorte que le lacet fasse environ 30 cm de longueur et écrasez la perle. Coupez le bout de lacet qui dépasse.


Et voilà terminé! Je vous avais prévenu c'est un peu plus long que d'habitude mais votre patience sera récompensée! En tout cas moi je l'aime ce collier, il est exactement comme je l'avais imaginé! C'est une bonne façon de se concentrer sur autre chose quand vous attendez un événement comme un voyage à Copenhague par exemple!! Je ne manquerais pas de vous en parler bien sûr! Mais en attendant...

Have a Break!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire