MIYUKI




















Hello!

Il me restais dans mon souk de bazar de truc pour fabriquer des bijoux des sachets de perles cubes Miyuki avec seulement une dizaine de perles dans chaque sachet.
J'avais acheté ces perles pour fabriquer des bracelets pour un marché de Noël l'année dernière et il m'en restait quelques-unes. J'aime beaucoup ces perles. Elles ont de jolies couleurs, très variées, elles ont de nombreuses formes et elles sont de bonnes qualités. 
J'avais également des restes de chaînes argentées vieillies. 
Je voulais utiliser ces perles mais je ne savais pas trop quoi en faire car il ne m'en restais pas beaucoup de chaque couleur et en même temps je ne voulais pas les laisser seules dans leur petit sachet sans utilité. Alors en cette après-midi d'été un peu humide, j'ai décidé de me fabriquer quelques bracelets.

Et pour accompagner ce DIY, je vous propose de découvrir ou redécouvrir si vous connaissez déjà, la chanson We Might Be Dead By Tomorrow de Soko, une chanteuse française que j'aime beaucoup! 



Pour réaliser le votre il vous faut:
- des perles Miyuki cube 4mm
- une chaîne argentée vieillie
- un clou à tête ronde souple argenté de 5cm
- 2 anneaux ouverts argentés vieillis de 7mm
- un fermoir mousqueton argenté vieilli de 13mm
- une pince plate
- une pince coupante
-une pince à bout rond


Commencez par enfiler 9 perles sur le clou à tête ronde. Coupez le clou en laissant un petit centimètre dépasser à l'aide de la pince coupante.


A l'aide de la pince à bout rond, faites une boucle avec le bout de clou qui dépasse. Avant de le fermer complètement, passez une extrémité de la chaîne. Une fois la chaîne passée, fermez la boucle. A l'aide de la pince plate, ouvrez l'anneau de l'autre côté du clou afin de pouvoir y glissez l'autre extrémité de la chaîne et refermez-le.


Coupez la chaîne de chaque côté pour qu'elle s'adapte au tour de votre poignet. Laissez le même nombre de maillon de chaque côté. Ouvrez un des anneaux à l'aide de la pince plate et de la pince à bout rond, mettez-le à une des extrémités du bracelet et refermez-le. Ouvrez le deuxième, placez-le à l'autre bout mais n'oubliez pas de mettre également le fermoir avant de refermer.


Vous obtenez un joli bracelet, simple et délicat. Vous pouvez le mettre seul ou bien l'associer avec d'autres bracelets semblables ou bien encore en accumulation avec d'autres styles de bracelet. C'est une façon simple d'utiliser vos perles quand il ne vous en reste qu'une dizaine et que vous ne savez pas trop quoi en faire. Ne les abandonnez pas au fond de vos tiroirs dans leur petits sachets! Sortez-les, faites des bracelets and...

Have a Break!
(et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire!)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire