DREAMCATCHER

Hello !

L’été est bien là, il fait beau et il fait chaud ! Et pour les plus jeunes c’est le temps des colonies de vacances, des centres aérés et des camps ! Et moi quand j’étais plus jeune j’ai fait du scout (eh oui !) et je me souviens d’un camp sur le thème des indiens ! On faisait des feux de camps et on grillait des chamallows ! Mais on nous faisait faire également des petits bricolages et notamment des attrapes rêves ! Alors en cette période de vacances vous pouvez en réaliser avec vos kids pour leur chambre ou votre déco et replongez dans vos années colos !

Et pour accompagner ce DIY je vous propose de découvrir des chansons de José Gonzales, qui a participé à la bande originale du film La vie rêvée de Walter Mitty de Ben Stiller.


Pour réaliser le votre il vous faut :
- un tambour à broder
- de la ficelle
- de la laine noire
- des pompons de laine
-des perles en bois
-une paire de ciseaux


Commencer par découper une bonne longueur de ficelle. Nouez une des extrémités de cette ficelle en haut du tambour au niveau de la vis. Ensuite il s’agit de nouer la ficelle autour du tambour vous allez voir c’est très simple !
Passez la ficelle au dessus du tambour, puis dessous et repassez la ficelle au dessus du premier passage afin d’obtenir une boucle et serrez.


Répétez cette opération en laissant des espaces réguliers sur le tambour. Lorsque vous avez fini de faire le tour enroulez 2 à 3 fois la ficelle en haut du tambour.


Pour le deuxième tour, il s’agit de répéter les mêmes nœuds mais cette fois autour de la ficelle qui relie 2 nœuds. Faites les nœuds bien au milieu pour avoir un tissage régulier. Faites ainsi tout le tour.
A la fin du deuxième tour, recommencez un troisième tour en faisant des nœuds sur la ficelle comme précédemment et ainsi de suite jusqu’à ce que vous arriviez au centre. Quand vous avez fini de tisser, faites plusieurs nœuds pour tenir votre tissage et coupez le reste de ficelle. Coupez également le bout de ficelle du départ qui dépasse. N’hésitez pas à mettre un point de colle à bijoux pour ne pas que les nœuds se défassent. Voilà vous avez fini le tissage de l’attrape rêve il ne reste plus qu’à le décorer !


Pour cela, coupez plusieurs longueurs de laine assez d’environ 1 m et nouez-les au bas du tambour en deux. Moi j’en ai mis à 5 endroits espacés régulièrement avec deux longueurs de laine à chaque fois. Mettez également deux fois deux longueurs en haut du tambour de part et d’autre de la vis.
Commencez par celui en bas à gauche. Faites une tresse avec les 4 fils de laine (1,2,1) sur environ 18 cm. Enfilez une perle en bois et faites un nœud assez gros pour que la perle ne tombe pas. Continuez à tresser sur environ 14 cm et faites un nœud.
Passez au fil juste à coté. Tressez sur environ 22 cm, enfilez une perle et faites un nœud. Continuez à tresser sur environ 10 cm. Le nœud final doit être à peu près au même niveau que le précédent.
Passez au fil du milieu. Tressez les fils jusqu’au dernier nœud précédent. Enfilez une perle en bois et nouez.
Faites le quatrième fil comme le deuxième et le dernier comme le premier.
Coupez les fils qui dépassent en faisant également un dégradé de longueur.


Passez ensuite au fil du haut. Faites 2 tresses de chaque coté de la même longueur et nouez-les ensemble.
Finissez par attachez les trois pompons autour du tambour.


Voilà vous obtenez un joli attrape rêve ! Moi je n’avais pas envie de le faire avec des plumes comme on les voit traditionnellement mais vous pouvez le décorer comme il vous plait de le faire. Je vous montre ici la méthode pour le fabriquer mais vous pouvez le finir à votre goût. Ce DIY est assez simple et vous pouvez le réaliser avec vos enfant c’est une bonne manière de les occuper pour une après-midi et ils seront tout fière d’eux quand ils l’auront fini. Vous pourrez l’accrocher au-dessus de leurs lits ! Et on ne sait jamais, peut-être qu’ils fonctionneront ! Fini les cauchemars place aux doux rêves ! Et n’oubliez pas…

Have a break !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire